Retour

Comment m'inscrire à la formation Opérateurs Cycle ?

La formation "Opérateur Opératrice Cycle” de l'Académie des Métiers du Vélo est d’une durée de 20 jours (soit 140 heures). Elle se compose d'une période en organisme de formation et d'une période de stage.

Pour intégrer la formation, vous devez être demandeur d’emploi (fournir un avis de situation Pole Emploi actualisé, datant de moins d’un mois au moment de la candidature).  

FINANCEMENT : votre formation est prise en charge, en tout ou en partie, par le dispositif des Certificats d'Economies d'Energie (CEE)

1. Je prends connaissance des lieux et dates des prochaines sessions de formation

13 organismes de formations dispensent la formation partout en France. Vous trouverez ici les lieux et dates des sessions par organisme de formation.

2. Je prends contact avec l'organisme de formation choisi

Vous devez vous rendre sur le site de l'organisme de formation choisi. Vous pourrez soit y déposer directement votre candidature, soit prendre connaissance des coordonnées de la personne à contacter pour vous inscrire.

Pour faciliter vos démarches, vous trouverez ici les sites internet des différents organismes de formation avec la personne à contacter. 

3. J'effectue ma formation une fois ma candidature retenue

La sélection des candidats stagiaires est effectuée par les organismes de formation eux-mêmes. Une fois ma formation effectuée, je suis prêt à intégrer un magasin ou un atelier de réparation vélo !